Accéder au contenu principal

La citadelle royale Thang Long - Ha Noi

Vietnam Voyage
La citadelle royale Thang Long - Ha Noi
Un ouvrage d'une architecture appartenant à la dynastie des Ly a été découvert pour la première fois au sein de la citadelle de Thang Long.

Lors de récentes fouilles, les archéologues ont trouvé les restes d'un ouvrage d'eau de 2 m de haut et de 2m de large.
Construit en brique carée, il s'étend sur toute la longueur de la citadelle d'est en ouest. Il s'agirait d'un réseau de conduites d'eau avec réservoir, tunnel ou un ouvrage architectural à caractère spirituel.

Les archéologues ont également découvert les fondations d'un mur de 1,6 m de large implanté parallèlement à cet ouvrage d'eau. Selon ceux-ci, l'architecture de la dynastie des Ly n'a été découverte que dans le site archéologique du 18, rue Hoang Diêu.

Lors d'une autre campagne de fouilles au Nord de la porte Doan Môn, à une profondeur de 4,2 m, les archéologues ont découvert des traces de l'architecture des Trân (1225-1400), des Lê postérieurs (1428-1527) et des Nguyên (1802-1945).

Le secteur central de la cité royale de Thang Long a été reconnu par l’UNESCO, qui saluait ses valeurs universelles. En effet, ce site a été, pendant plusieurs siècles, un lieu de convergence de valeurs humaines, sculpturales, architecturales et urbanistiques des différentes dynasties qui s’y sont succédées .

Les trois valeurs les plus éminentes du site, qui ont convaincu les experts de l’UNESCO, résident dans sa longue histoire culturelle, dans la continuité du patrimoine en tant que centre du pouvoir et dans la diversité des couches de vestiges.

(Source: AVI)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam