Accéder au contenu principal

Circuit Cambodge : Le Mondulkiri - 5 Jours

Jour 01 : Phnom Penh – Kratie (340Km environ 5h)

Départ par la route pour Kratié (5 heures de route).

Pause toilette à Skun village célèbre pour ses araignées et leur préparation culinaire (Si ! Si !). Vous pourrez en déguster et les prendre à pleines mains. Et visite de la plantation d’hévéas de Chup Rubber et de son usine.

Dans l’après midi, croisière sur le Mékong afin d’y observer les dauphins de l’Irawady, race menacée d’extinction, et préservée à Kratie dans le cadre d’un programme Australien de protection de l’environnement.

Nuit à Kratié, hôtel en bordure du fleuve.

Jour 02 : Kratié – Sen Monorom (Mondulkiri) (B) (254Km environ 3h)

Départ pour Sen Monorom en traversant la forêt primaire ou s’épanouissent les orchidées sauvages. Installation au Lodge ou Guest House que vous aurez choisi dans notre sélection. Dans l’après midi, visite de la cascade Monorum ou est installé, depuis 2007, une usine hydro-électrique munie de 2 turbines.

Jour 03 : Sen Monorom (Mondulkiri) (B)

Journée en 4×4 sur les pistes pour découvrir la cascade de Bu Sra qui est la plus importante cascade du Cambodge se trouvant à 35 Km de Sen Monorom. Possibilité de baignade. Plusieurs accès pour descendre en bas de la cascade de BuSra : Si vous êtes en bonne condition physique, faite le tour et prenez l’escalier en bois, si non descendez là ou il y a des petits commerces sur le coté gauche à l’arrivée.

Nous continuerons la piste, au-delà de la cascade de Bu Sra, pour nous rendre dans le village de Bousra, ou vit la l’ethnie majoritaire des Phnong. Sur place existe une mission catholique avec son église. Si vous avez quelques vêtements, crayons, papier, vous pourrez en laisser une partie ici.

Retour à Sen Monorum en passant par des villages ou vivent la minorité ethnique des Stieng. Visite des cascades de ROM NEAR 1&2

Jour 4 : Sen Monorom (Mondulkiri) (B– Pique-nique)

Excursion de la journée en éléphant.

Découverte du village de POUTAIN ou vivent les Phnong (ethnie majoritaire). Vous y verrez leurs longues maisons d’habitation collectives maintenant délaissée au profit de maisons plus robustes en bois, modernisme oblige.

Au cours de cette visite à dos d’éléphants vous traverserez une végétation verdoyante le long d’une rivière.

Les éléphants ne travaillent que 3 heures au maximum par jour, 1h30 à l’allée, idem pour le retour. Quelques passages difficiles se font à pied derrière l’éléphant. Du milieu de matinée au milieu de l’après midi les éléphants sont lâchés pour se nourrir et se reposer. En cours de route déjeuner pique-nique offert.

Note : En 2009 les éléphants, dans la région de Mondolkiri sont au nombre de 12, 3 sont à la retraite et 9 en activité.

En fin de journée départ pour PHNOM DOH KROMOM, point culminant ou vous aurez une vue panoramique de Sen Monorom, couché de soleil et retour au Lodge ou Guest House.

Jour 5 : Sen Monorom – Kampong Cham – Phnom Penh (B)

8H00 départ par la route directement pour Phnom Penh.

Arrivée à Phnom Penh en fin d’après midi. Fin de nos services.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam