Accéder au contenu principal

Circuit Cambodge : Le Rattanakini - 7 Jours

JOUR 01 – SIEM REAP / KRATIE (514km environ 5h)

Matin, départ en voiture pour Kratie via Kampong Thom et Kampong Cham (298Km environ 4h00). Visite de la ville de Kampong Cham avec son architecture coloniale était un comptoir commercial important du Mékong. Déjeuner. Route vers Kratié.

Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 – KRATIE / RATTANAKIRI (254Km environ 3h).

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite des Dauphins d’eau douce et aussi visite du monastère boudhique Phnom Sambok. Poursuite de la route vers Bunlung Déjeuner en cours de route.

Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 – RATTANAKIRI.

Départ matinal pour une petite promenade aux chutes d’eau de Toeuk Cha Ong, Okatieng et Oka Chang. Déjeuner.

Dans l’après-midi, nous allons jeter un œil à un village de tisserands puis une promenade au lac Yak Laom, superbe étendue d’eau parfaitement ronde entourée de forêt pour une baignade de fin de journée. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04 – RATTANAKIRI.

Direction nord-ouest, nous traversons des forêts de bambous avant d’arriver au village de Voeune Saï situé sur la rive gauche de la Sé San ; la vue sur le village chinois de l’autre côté de la rivière est particulièrement jolie. Cet endroit est d’ailleurs presque une enclave chinoise en territoire cambodgien, la plupart des villageois, qui sont là depuis des générations, ne parlent en effet même pas le Khmer. En amont de la Sé San se trouvent un certain nombre de villages Tampouns qui pratiquent la statuaire funéraire ; si cela est possible, nous louerons une barque pour nous rendre au village de Ka Choan qui recèle de superbes totems, dans le cas contraire, Déjeuner et Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

JOUR 05 – RATTANAKIRI / KRATIE / KAMPONG CHAM (470km environ 4h30mn)

Départ de Rattanakiry tôt avec le guide par la route. En cours de route, arrêt pour visiter les champs d’hévéa et Wat Nokorbachey. Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 – KAMPONG CHAM / PHNOM PENH (124km environ 2h)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route avec guide pour Phnom Penh. Déjeuner au restaurant local.

Après midi visite Palais Royal, Pagode d’Argent, Musée Nationale. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 – PHNOM PENH / DEPART)

Après le petit déjeuner, visite Wat Phnom et Marché central. Déjeuner.

Transfert à l’aéroport pour vol international. Assistance aux formalités d’embarquement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam