Accéder au contenu principal

Circuit Laos : Le royaume Lane Xang - 8 Jours

Circuit Laos : Le royaume Lane Xang - 8 Jours
Circuit Laos : Le royaume Lane Xang - 8 Jours
JOUR 01 – PARIS / VIENTIANE
Convocation à l’aéroport Paris Roissy pour vol à destination de Vientiane.
Déjeuner et nuit dans l’avion.

JOUR 02 – VIENTIANE
Petit déjeuner en vol.
Transit pour vol à destination de Vientiane. Accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel. Visite du musée national de l’histoire du Laos. Déjeuner.
Visite : le wat Sisaketle plus ancien temple de Vientiane, le Haw Pha Kaew l’ancien temple Royal qui abritait le Bouddha d’Emeraude, le That Luang monument National, qui Symbolise à la fois, la souveraineté lao et la religion bouddhiste, son nom officiel Pha Chedi Lokajulamani signifie « stupa sacré et précieux »et du wat Si Muang. Arrêt devant l’arc de Triomphe Patuxai « Porte de la Victoire ». Promenade pour admirer le couché de soleile Mékong.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 – VIENTIANE / VANG VIENG
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route vers VangVieng, ville tranquille, entourée par des montagnes. Déjeuner.
L’après-midi, visite des grottes de Tam Chang et de Tam Xang. Visite à pied de la ville et du marché.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 – VANG VIENG / PHONSAVAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par une belle route montagneuse vers Phonsavan. Déjeuner.
Visite de la plaine de Jarres, le site n°1 Thong Hai Hin puis le site n°2 Hai Hin Phu enfin le site n°3 de Muangkhoune, l’ancienne capitale de la province.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04 – PHONSAVAN / LUANG PRABANG
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route vers Luang Prabang. Déjeuner.
Visite de la ville classée au patrimoine mondiale par l’UNESCO en 1995. Visite du wat Xieng Thong, wat Visounnarath wat Mai et le Mont Phousi avec la montée des 329 marches ; du sommet vous aurez une belle vue sur la ville pour admirer le coucher de soleil.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 05 – LUANG PRABANG
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de l’ancien Palais Royal Ho Kham transformé en Musée National et du village de Tisserands de Tai Lu à Ban Phanom et du marché de Hmong. Déjeuner.
Dans l’après- midi visite des chutes de Kuangsi.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 06 – LUANG PRABANG
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en bateau vers Pak Ou qui se trouvent entre les confluents du Mékong et de la rivière de Nam Ou. visite de la grotte du bas appelée Tham Ting et celle du haut appelée Tham Phoune. Les deux grottes renferment des effigies du Bouddhas de tous style et de toutes tailles, la plupart debout et de style Luang Prabang. Déjeuner.
Retour à Luang Prabeng, visite du Vat Visounnarath (Vat Visum), du Vat Aham le toit à cinq niveaux est un parfait style de Luang Prabang, Vous y verrez deux longs bateaux de courses que l’on sort à l’occasion du Bun Pi Mai Lao (nouvel an) décorés de guirlandes et de fleurs, chaque bateau peut contenir 50 rameurs. et le Mont Phousi avec la montée des 329 marches.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 07 – LUANG PRABANG / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre. Déjeuner.
Transfert à l’aéroport pour vol à destination de Paris Roissy.

JOUR 08 – PARIS
Petit déjeuner en vol.
Arrivée à Paris Roissy en début de matinée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam