Accéder au contenu principal

Circuit thaïlande : Sanctuaires Khmers

JOUR 01 : BANGKOK / AYUTTHAYA / KORAT
Petit déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’à Ayutthaya et visite des vestiges de l’ancienne capitale détruite par les birmans: wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Mongkhon Bophit, le wat Ratchaburana, wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché, wat Na Phra Mehn, seul temple ayant échappé à la destruction, le musée Chao Sam Phraya et le wat Chaiwatthanaram majestueux au bord de la rivière. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi route en direction de Nakhon Ratchasima avec un arrêt au sud de Korat au village des potiers de Dan Kwian. Arrivée a Korat.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 : KORAT / PHIMAI / PHNOM RUNG / SURIN
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Phimai, et visite du Prasat Hin: un des plus beaux temples khmers de Thaïlande et de son musée (fermé lundi et mardi), arrêt au banyan géant de Sai Ngam formant une immense tonnelle. Route en direction de Buriram. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour le temple khmer de Phanom Rung situé sur un ancien volcan, puis visite du temple de Muang Tham proche avec ses beaux bassins entourés de serpents nagas. Route vers Surin.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 SURIN / SISAKET / UBON RATCHATHANI
Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Queen Sirikit Sericulture Center de Surin (fermé le dimanche), sous patronage royal on y cultive le mûrier et élève le vers à soie. Route sur l’est et visite du sanctuaire khmer de Sikkhoraphum constitué de 5 tours en briques. Continuation sur Sisaket. Visite en cours de route du petit temple oublié de Prasat Ban Prasat, constitué de 3 petites tours khmères rénovées dans un style laotien au 17esiècle. Déjeuner en cours de route. Près de Prasat Ban Prasat vous pourrez visiter un autre petit village ou durant la saison sèche les femmes tissent la soie avec des motifs propres à la région. Continuation sur Khamphaeng Yai et visite de cet ancien temple khmer. Continuation sur Ubon Visite du wat Thung Si Muang avec sa jolie bibliothèque sur pilotis au milieu d’1 petit bassin et sa chapelle aux belles peintures murales, installation à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04 : UBON RATCHATHANI / MUKDAHAN / NAKHON PHANOM

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Mukdahan, au bord du Mékong, face à Savannhaket au Laos, tour sur le fameux “marché indochinois”. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Nakhon Phanom avec un arrêt au temple de Phra That Phanom, un des plus vénérés du nord-est du pays. Continuation sur Nakhon Phanom. Embarquement en bateau pour un tour sur le Mékong au soleil couchant.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 05 : NAKHON PHANOM / SAKHON NAKHON / UDON THANI
Petit déjeuner à l’hôtel.

Tour de ville, le wat Okatsribuaban au bord du Mékong avec ses kutis (habitation des bonzes) aux jolis murs stuqués, la bibliothèque (ancien hôtel de ville de style colonial). Continuation sur Sakhon Nakhon, visite du temple wat Choeng Chum de style laotien, son chedi enchâssé un prang khmer (11e -12e) et du temple khmer Phra That Narai Cheng Weng (10/11e). Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Udon Thani avec en cours de route la visite du site de Ban Chiang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, habité il y a déjà 5000 ans, culture réputée pour ses poteries à motif en spirale et ses bronzes. Visite du site et du musée. Continuation jusqu’à Udon Thani.

Dîner à l’hôtel.

JOUR 06 : UDON THANI / LOEI / SUKHOTHAI
Peti déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’au parc méconnu de Phu Phra Bat avec ses étranges formations rocheuses, sanctuaires bouddhistes, rochers sculptés d’époque Dvaravati et ses peintures rupestres préhistoriques. Continuation sur Loei et déjeuner dans un restaurant local. Continuation sur Phitsanuloke, la route traverse la région de Phu Rua au climat tempéré où abondent cultures de fruits et de fleurs. Arrivée à Sukhothai en fin d’après-midi.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam