Accéder au contenu principal

L’Amant - 3 jours

L’Amant - 3 jours
Jour 1 HO CHI MINH VILLE / CAI BE / VINH LONG / SADEC 


Départ en direction de Cai Be, situé au cœur du Delta du Mékong. Embarquement à bord de L’AMANT et installation dans les cabines, puis présentation de l’équipage et du bateau, suivie du premier déjeuner à bord. Départ de la croisière en direction de Vinh Long.
En début d’après-midi, excursion sur l’île d’An Binh. Tour à bicyclette pour visiter l’ancienne pagode Tien Chau et ses vergers, et surtout découvrir la vie quotidienne des habitants du Delta. Enfin, promenade en barque le long des canaux à la découverte d’un jardin de bonsaï, puis visite de la maison traditionnelle de Nam Thanh et dégustation de fruits tropicaux. Retour à bord en fin d’après-midi. Mouillage dans les environs de Sa Dec. Dîner et nuit à bord de L’AMANT.

Jour 2 SA DEC / CAI BE

Après le petit-déjeuner, visite de Sa Dec, une petite ville au charme suranné, réputée pour ses fleurs et bonsaïs ainsi que pour son héritage colonial en partie conservé. C’est dans cette paisible ville que Marguerite Duras passa son enfance dans les années 20 et 30. Visite de la “Maison du Chinois”, décrite dans le roman “L’Amant”, puis du marché de la ville où sont réunis de nombreux produits locaux. Visite d’un temple chinois puis de la tombe où l’Amant fut enterré. Enfin, visite de l’école dans laquelle la mère de l’auteur venait enseigner. Le chemin du retour passe devant la maison où elle vivait avec ses enfants.

Retour à bord de L’AMANT pour le déjeuner. Dans l’après-midi, arrivée à Cai Be et débarquement pour une promenade en sampan à travers les multiples arroyos. Visite d’une vieille maison coloniale et d’une fabrique artisanale de riz soufflé. En fin d’après-midi, retour sur L’AMANT, où les invités peuvent participer à un cours de cuisine, se détendre sur le pont supérieur ou dans leur cabine.
Dîner d’adieu et nuit à bord.

Note: l’école de Sa Dec est fermée à la période du Tet (nouvel an vietnamien) et des vacances scolaires.

Jour 3 CAI BE / HO CHI MINH VILLE

Petit-déjeuner vers 7h00, puis libération des cabines et départ en sampan à la découverte du marché matinal de Cai Be, au plus fort de son activité. La petite embarcation navigue à travers les canaux et entre les barges chargées de fruits et de légumes. Après la visite, retour à Ho Chi Minh Ville par la route. Arrivée à l’Hôtel Caravelle à la mi-journée.
Fin de nos services.

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam