Accéder au contenu principal

Le Bassac - Départ de Cai Be - 2 jours

 Le Bassac - Départ de Cai Be - 2 jours
Jour 1 HO CHI MINH VILLE / CAI BE / TRA ON 

Départ de l’hôtel par la route jusqu’à Cai Be en plein cœur du Delta du Mékong. Arrêt en cours de route à Ben Luc pour visiter un temple de la religion Cao Dai, un syncrétisme religieux unique dont les guides spirituels sont la Vierge Marie, Victor Hugo, Jeanne d’Arc ou encore Lénine et Shakespeare. Puis, embarquement à midi sur le Bassac, ancienne barge à riz traditionnelle confortablement réaménagée. Installation dans les cabines puis rencontre des membres d’équipage. Le bateau commence sa course sur la rivière Tien Giang.

L'après-midi, la barge jette l'ancre dans un méandre de la rivière Co Chien ou Mang Thit, pour une dégustation de fruits tropicaux avant de retourner sur le bateau pour admirer le coucher du soleil. Dîner local à bord tandis que lle Bassac rejoint son point d’ancrage pour la nuit, près de la pagode de Phuoc Hau à Tra On. Nuit à bord.

Jour 2 TRA ON / CAN THO / HO CHI MINH VILLE

Au petit matin, petit-déjeuner autour du marché flottant de Tra On avant de s’engager dans un canal pour rejoindre Can Tho, ville principale du Delta du Mékong. La croisière prend fin à Cai Rang. Embarquement sur un petit bateau local pour visiter le marché flottant et s’enfoncer dans de petits arroyos bordés d’habitations et de jardinets. Débarquement sur la jetée de Ninh Khieu et flânerie au marché de Can Tho avant le déjeuner dans un restaurant local. Retour par la route à Ho Chi Minh Ville. Arrivée en fin d’après-midi.
Fin de nos services.

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam