Accéder au contenu principal

Le programme «Convergence artistique ASEAN - R. de Corée» à Hoi An

«Convergence artistique ASEAN - R. de Corée» - Source AVI
Un programme artistique intitulé «Convergence artistique ASEAN - République de Corée» a eu lieu dimanche au parc Vuon Tuong dans l’ancienne cité de Hoi An de la province de Quang Nam (Centre).

S’inscrivant dans le cadre des activités de la 5eédition du ''Festival du Patrimoine de Quang Nam 2013", cet événement est une bonne occasion pour les artistes asiatiques de faire montre de leur talent et d'échanger à ce propos en présentant quelques-uns des aspects culturels originaux de leur pays.

Il a également été organisé pour célébrer le 10e anniversaire de la Convention de protection des patrimoines culturels immatériels de l'Unesco ainsi que s’orienter vers la communauté économique de l’ASEAN en 2015.

Neuf troupes artistiques venues de pays de l’ASEAN (Thaïlande, Indonésie, Philippines, Malaisie, Singapour, Cambodge, Laos, Myanmar) et de la R. de Corée ont présenté 18 numéros de danses et de chants traditionnels tels que les chants sud-coréens «Arirang», la danse malaisienne «Mengadap Rebab», la danse thaïlandaise «Manora Dance», etc.

Ils ont ensuite participé à une vaste représentation dans les rues de Hoi An, intitulée «Alliance artistique ASEAN - République de Corée ».


(Source: AVI)

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam