Accéder au contenu principal

Ecrivain Patrick Deville au Vietnam

Patrick Deville est né en 1957, à Saint-Brévin. Il suit des études de la littérature française et comparée à Nantes où il obtient deux Maîtrises. Il est directeur littéraire de la revue Meet, publication de la Maison des écrivains étrangers et des traducteurs de Saint-Nazaire. Son œuvre littéraire a été traduite en dix langues.

En 2001, de retour sur la côte atlantique, il déploie toute son énergie à la direction de la MEET (Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs), située à Saint-Nazaire, au sein de laquelle, passionné par l'Amérique du Sud, il a créé un Prix littéraire latino-américain.

Patrick Deville a reçu le prix Nomad’s du récit de voyage 2012 pour son livre Kampuchea paru au Seuil.

En 2012, son roman Peste et Choléra (sur la vie du bactériologiste Alexandre Yersin) est l'un des plus en vue de la rentrée littéraire retenu dans pratiquement toutes les listes finales des prix français; il reçoit en août le prix du roman Fnac, le 5 novembre le prix Femina ainsi qu'en décembre le Prix des Prix littéraires.

Ses oeuvres typiques:

• 1987 : Cordon-bleu

• 1988 : Longue Vue (publié en vietnamien en novembre 2013 par la Compagnie d’édition Nha Nam)

• 1992 : Le Feu d’artifice

• 1995 : La Femme parfaite

• 2000 : Ces deux-là

• 2004 : Pura vida

• 2006 : La Tentation des armes à feu

• 2009 : Equatoria

• 2011 : Kampuchéa (élu meilleur roman français 2011 par la rédaction du magazine Lire)

• 2011 : Vie et mort sainte Tina l’exilée

• 2012 : Peste et Choléra (Prix Femina 2012, dernière sélection du prix Goncourt, et Prix des prix littéraires 2012, Prix du roman Fnac)

Patrick Deville vient de recevoir le Prix Fémina 2012 pour “Peste et Choléra”.

VIETVENTURES a l’occasion de faire des meilleurs services pour les séjours de Monsieur Patrick Deville quand il reste au Vietnam.

 


Mr.Patrick Deville et Mme.Hong, Directrice de Vietventures

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam