Accéder au contenu principal

Noël, une saison tiède du Vietnam

Les matériaux sympathiques pour le décor
Au Vietnam, le Noël reste l’un des plus grandes fêtes annuelles. Les Vietnamiens le fêtent à leur façon. Ils aiment sortir dans la rue, s’amuser, se promener et se féliciter. Le Noël se célèbre avec beaucoup enthousiasme. 

À Hanoï, le froid nocturne n’a pas empêché d’immenses foules d’affluer vers le centre ville, au bord du lac de l’Epée restitué, à la cathédrale principale et dans le vieux quartier pour s’imprégner dans l’atmosphère de la fête. Dans ces endroits, le Noël a été célébré avec faste. Toutes les rues, les grandes églises, boutiques, hôtels bars et restaurants arboraient une décoration somptueuse avec sapin, pères de Noël, chars à rennes et même avec de flocons de neige synthétiques. De nombreux enfants s’habillaient comme pères Noël ou princesses des Neiges. Les jeunes couples se tenaient la main pour se prendre en photo.

À Sai Gon et les autres provinces de la région du Sud, le Noël est pour eux un moment très important et aussi particulier. L’ambiance de Noël était des plus animées. Les gens du Sud ont tendance à modifier les paroles de certaines chansons. 

Près du Noël, il y a des décorations lumineuses étincelantes sur les arbres, dans les rues et devant les maisons. Les centres de loisirs sont pleins. De plus, nous pouvons entendre des chants de Noël partout: dans les magasins, dans les rues… Le soir du Noël, les chrétiens vont aux cathédrales, les autres vont au centre ville pour admirer les belles rues et prendre les photos. 

Dans les provinces qui comptent une grande population catholique comme Ninh Binh, Nam Dinh, Thai Binh ou Bac Giang, les habitants sont venus nombreux à l’église pour fêter l’anniversaire du Christ. 

Que l’on soit à Hanoï, la capitale ou à Hochiminh ville, ou même à Nha Trang et dans les autres villes modestes, il y a d’abord à partir de la mi-novembre et pour toute cette période de l’Avent, lesilluminations de rues ou des maisons privées, les arbres chamarrés et déguisés en sapins de Noël.



Centre commercial Sai Gon Tax

Eglise de la ville des fleurs Da Lat

Le plus grand sapin du Vietnam

Un quartier qui vent des matériaux pour décorer le Noël

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam