Accéder au contenu principal

Parc national de Nam Cat Tien, Dong Nai

Vous aimez les découvertes et la nature? n'hésitez pas de prendre votre sac et en route pour la la foret de Nam Cat Tien. Ce sera certainement des moments très forts que vous vous ne pouvez pas facilement oublier.

La réserve naturelle Cát Tiên est l'une des deux seules forets inondées du Vietnam, c'est aussi l'une des huit réserves écologiques reconnues par UNESCO au Vietnam, où vivent encore les derniers très rares rhinocéros de Java.

Sitúe à 160kms de Saigon, sur la route de Dalat, Nam Cat Tiên est séparé du monde par la rivère de Dong Nai, qui contourne les 73 mille hectares de forêt très vert des trois provinces Lam Dong, Binh Phuoc et Dong Nai. Le système écologique très divers a créé son charme naturel et sauvage extrêmement attirant.

C'est très interressant de se trouver dans la forêt dense et sauvage, se mélant à la nature, le ciel et la terre. Ici vous sentirez le soufle doux du vent, les chatoyant rayons de soleil qui filtrent à travers les feuillages.

Vous pouvez vous promener dans la forêt , et admirer des arbres centenaires qu'il faut une bonne dizaine de personnes pour pouvoir l'entourer, des arbres comme des geánts qui déploient toute leur force vers le ciel.

Si vous avez un bon état physique, vous pouvez vous mettre au défi de faire une randonnée d'une dizaine de kilomètres à pied, avec une bonne paire de chaussure de marche, ou vous pouvez aussi faire du vélo. Vous verrez une myriade de papillons tout au long de l'allée, qui vous suivent partout où vous allez, vous pouvez les toucher, vous amuser avec eux.

Puis le soir, ne ratez pas ce tour d'observation nocturne des animaux. À la lueur des phares de notre voiture, nous pouvons voir des cerfs qui broutent tranquillement l'herbe, des sangliers qui se déplacent pour chercher à manger, des chats sauvages avec leurs yeux brillants, des oiseaux qui dorment tranquil sur l'arbre; tout celà contribue à vous donner une parfaite et délicieuse sensation de toucher à la nature sauvage.

Vous pouvez aussi découvrir la vie et la culture des gens locaux ici : ce sont des minorités de Ma et des Stiêng avec leur coutume encore traditionnelle, un trésor culturel comme l'offrande des buffles, des légendes, des instruments de musique liant à la vie spirituelle, des gongs, des flutes etc..
La meilleure saison pour visiter Nam Cat Tien c'est entre début Déc jusq'en Mai. Vous pouvez éviter les moussons et les sangsues terrestres et moustiques très répandus dans cette région. Cependant même pendant la saison des pluies, Nam Cat Tien est aussi beau à voir.


Mong Hong - Photo Phuong Bui

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai
Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai



Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai
Add caption

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Forêt de Nam Cat Tien, Dong Nai

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam