Accéder au contenu principal

Village floral de Sa Dec - une peinture originale du Mékong

Sa Dec est une cité municipale de la province Dong Thap, située 140 km à Ho Chi Minh ville. Elle est le centre de l’économie, des finances, de l'éducation et de la culture de Dong Thap. La ville de Sa Dec est coincée entre les deux bras principaux du Mékong : la rivière Tiên et la rivière Hâu. Les conditions climatiques sont très favorables à la culture des plantes. Les fleurs sont cultivées dans les champs, dans les jardins, au bord des routes et des cours d’eau…

Le village floral de Sa Dec est un des plus grands villages de fleurs du Vietnam. Avec 250 hectares de superficie, environ de 1000 espèces de fleurs y sont plantés. Grâce aux conditions favorables, les fleurs sont plus belles et bien connus. Les fleurs sont plantés sur les pergolas, c’est le caractéristique original de cette région. De plus, le village floral de Sa Dec préserve plus de 50 espèces précieuses de roses.

Avec plusieurs d’années de expériences, les habitants locaux assurent à fournir les belles fleurs pour tout le monde. Ce village est aussi un moyen de se nourrir pour les Sa Dec.

Près de la fête du Nouvel An lunaire du Vietnam (le Têt Nguyên Đan), chaque matinée, des dizaines de camions et de charettes font la queue sur le quai de la rivière Sa Dec pour transporter des pots et des bouquets de fleurs aux couleurs vives vers Ho Chi Minh-ville et les provinces environnantes. Cela orne les originalités dans la peinture culturelle du Delta du Mékong.


Publié par Bao Ngoc / Photo An Bùi


Village floral de Sa Dec - une peinture originale du Mékong

Village floral de Sa Dec - une peinture originale du Mékong

Village floral de Sa Dec - une peinture originale du Mékong

Village floral de Sa Dec - une peinture originale du Mékong

Village floral de Sa Dec - une peinture originale du Mékong

Village floral de Sa Dec - une peinture originale du Mékong

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite de la ferme du café de civettte à Dalat

Se trouve sur des hauts plateaux du Centre , Dalat est encore appelée "le petit Paris du Vietnam" grâce aux nombreuses villas construites par les Français. Située à 1.500 mètres d'altitude, elle est toujours une site séduisante et paysible, estimé par les touristes. Plus des années récentes, quelques fermes du café de civette à Dalat accueillent les touristiques. En y venant, les touristiques ont la chance de découvir et mieux connaitre la plantation du café, la nourriture de civette et la méthode de production du café de civette au Vietnam . Dans une ferme de café à perte de vue, on a non seulement des plantations de café mais encore des cages qui sont les abris des cevettes. Les civettes partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces. Elles consomment les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du civette, les sucs gastriques, composés d'enzymes qui divisen...

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet

Visiting the wine castle in Muine, Phan Thiet Photo An Bùi

Le phare de Ke Ga

Il s'agit d'un phare utilisé pour les navires et les bateaux dans la région et a été confirmé par le Vietnam Record Book Center comme le phare le plus haut et le plus ancien du Vietnam. Auparavant, les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur pour visiter et escalader la tour, mais maintenant, en raison de la faiblesse de la tour, les visiteurs ne peuvent pas visiter l'intérieur. Le phare de Ke Ga est situé sur un rocher près du rivage, les visiteurs peuvent s'y rendre assez facilement en bateau. Et cet endroit est très approprié pour les photographes paysagistes pour composer des photos avec un lever et un coucher de soleil magnifiques. Le phare de Ke Ga -  Voyage photo au Vietnam